Portail Rosemont

Actualités



mardi, 26 mai 2015

Wilbert Junior Arce Cardenas reçoit une bourse de la Fondation du Collège


De gauche à droite : Caroline Nioucel, technicienne en développement durable au Collège de Rosemont, Wilbert Junior Arce Cardenas, boursier, et Gisèle Bérubé, membre du conseil d’administration de la Fondation du Collège.
Le Collège de Rosemont félicite Wilbert Junior Arce Cardenas, Le finissant au programme d’attestation d’études collégiales (AEC) Coordonnateur en environnement et développement durable; il a reçu une bourse de la Fondation du Collège pour la qualité du projet qu’il a présenté à l’occasion de la 16e édition du Concours Délirium durable.

 

Cette bourse a été créée afin de souligner l’excellence et les efforts des étudiants du Collège qui ont participé au Concours.


Wilbert Junior Arce Cardenas a également remporté le «Prix du public», pour son projet Agriculture urbaine collaborative. Cet étudiant n’est pas le seul du Collège à avoir été récompensé au cours de l’Exposition de Délirium durable.

 

Une autre équipe rosemontoise, formée de Mélanie D’Amour, Benoit Mailly, Jean Perreault et Alexandre Roy, a reçu le «Prix de la collaboration» dans la catégorie pédagogique, pour son projet Enquête sur la consommation de papier au Collège de Rosemont.


À propos du Concours collégial en développement durable

 

Le Centre d’études en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ) en collaboration avec le Collège de Rosemont et l’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE) organisent depuis 1999 le Concours collégial en développement durable, Délirium durable.

Les 27 et 28 mars dernier, petits et grands ont été conviés au Collège de Rosemont pour découvrir les projets réalisés et assister à des conférences sur des thématiques reliées au développement durable et à l’écocitoyenneté.

 

Le Concours comporte trois catégories : pédagogique, parapédagogique et formation spécialisée. Les équipes qui se sont le plus distinguées ont partagé des prix totalisant plus de 4000$!

 

À propos de la Fondation du Collège de Rosemont

 

Depuis sa création, la Fondation du Collège de Rosemont contribue à la réalisation d’activités étudiantes à caractère éducatif, sportif, culturel ou communautaire. Année après année, elle soutient de nombreux projets visant à favoriser une formation des élèves plus riche et plus complète, en plus de contribuer au développement de la réussite éducative et à l'ouverture sur le monde. Le Concours collégial en développement durable – Délirium durable s’inscrit parfaitement dans sa Politique d’attribution des fonds.


Retour