Portail Rosemont

Actualités



lundi, 24 octobre 2011

Deux enseignants en inhalothérapie honorés


 

Lors du dernier Congrès annuel de l'Ordre des inhalothérapeutes du Québec, le 23 septembre dernier, deux enseignants du Collège de Rosemont ont été honorés. Madame Pierrette Morin et monsieur Jocelyn Vachon ont reçu le prix Roméo Soucy1 qui récompensait leur contribution significative à l'enseignement de l'inhalothérapie. Ce prix leur a été aussi remis afin de souligner leurs efforts et leur travail dans le cadre de la mise en place et de l'implantation de l'Attestation d'études collégiales en inhalothérapie (AEC). Mentionnons également la participation de madame Solange Larose, enseignante en inhalothérapie, qui a également travaillé au comité de conception et de rédaction de ce programme.

 

En mars 2010, la Direction de la formation continue démarrait, pour la toute première fois au Québec, un programme d'études en inhalothérapie destiné aux immigrants ayant déjà exercé cette profession ou accompli des tâches s'y rapportant. À l'instar de l'attestation d'études collégiales en Techniques d'analyses biomédicales, dont la deuxième cohorte d'élèves a débuté en novembre dernier, ce programme permet à des professionnels de la santé en provenance d'autres pays d'intégrer le marché du travail québécois dans leur domaine de spécialisation.

 

La première cohorte de finissants a terminé en juin dernier, et on peut dire sans l'ombre d'un doute que cette première expérience est un succès.

 

Nous tenons à remercier les enseignants du Département d'inhalothérapie qui ont participé à ce projet en y enseignant. Leur engagement a assurément contribué au succès de cette entreprise.

 

Félicitations à Pierrette Morin et à Jocelyn Vachon pour cette marque de reconnaissance décernée par leur Ordre professionnel, témoignant non seulement de leur engagement envers la profession, mais aussi envers leurs élèves.

 

 

1 Roméo Soucy (1926-2011) fut le directeur de la première école d'inhalothérapie au Canada. Il est considéré comme le père fondateur de l'inhalothérapie au Québec.


Retour